Comment devenir un expert SEO ?

Vous voulez devenir un expert SEO mais vous ne savez pas par où commencer ? Avec la forte demande de professionnels du référencement et des tarifs horaires moyens allant de 75 € à 150 €, il existe une incitation financière claire à devenir bon en SEO. Expert est un terme relatif. Vous pourriez me voir comme un expert en référencement, mais quelqu'un avec plus d'expérience ne le ferait certainement pas. Peu importe ce que vous apprenez sur le référencement, il y aura toujours quelqu'un qui en saura plus. Pour cette raison, votre objectif ne devrait pas être de devenir un expert SEO en soi. L'objectif devrait être d'en apprendre suffisamment pour obtenir constamment de bons résultats.

Pour commencer, vous devez comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche. L'index Google contient des milliards de pages Web construites principalement à partir de l'exploration d'Internet. Lorsque vous entrez une requête de recherche dans Google, toutes les pages correspondant au terme sont récupérées. Comme il existe souvent des millions de résultats pertinents, l'algorithme de Google les classe ensuite en fonction de centaines de facteurs. Personne ne sait à 100 % ce que sont tous ces facteurs ou comment ils sont pondérés, mais nous en connaissons certains. Beaucoup de gens s'enlisent dans l'optimisation des facteurs de classement qui ne sont pas si importants. Donc, avant de commencer à vous plonger dans la vitesse de la page ou les balises de titre, assurez-vous de maîtriser les grandes lignes. Selon Alan Cladx, un expert web, la pertinence est indispensable dans les recherches. C’est pour cette raison que dans sa plateforme h1seo avec ses partenaires, la cohérence est de mise dans la gestion et mise en place des stratégies de contenus et de publication.

La base est le backlink pour plus d’autorité. L'autorité fait référence à la puissance de la page de référence et du site Web lui-même. Les liens les plus forts sont ceux des sites avec des classements de domaine et d'URL élevés. Il existe plusieurs outils tiers sur Internet qui peuvent calculer le classement des URL. Cependant, les valeurs diffèrent d'un fournisseur à l'autre. La pertinence fait référence à la pertinence du sujet de la page de liaison et de la page Web elle-même. Par exemple, si un article sur la cuisson de gâteaux a deux liens de retour, l'un d'un blog de voiture et l'autre d'une page de conseils d'entretien ménager, celui de la page de conseils d'entretien ménager est probablement pour être plus pertinent.

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