Analyser la concurrence de votre secteur sur le web : les meilleurs outils

Lorsque vous essayez de prendre de l'avance dans votre secteur, il est important de garder un œil sur la concurrence. Et dans le monde numérique d'aujourd'hui, cela signifie surveiller leur présence en ligne. Voici donc quelques conseils pour analyser ses concurrents sur le web grâce à quelques outils très utiles :

 

1. Alertes Google

Google Alerts est un service gratuit de Google qui vous permet de surveiller sur le Web les mentions de termes ou d'expressions spécifiques. Vous pouvez l'utiliser pour suivre les noms des concurrents, les noms des produits ou même les mots-clés du secteur.

 

2. Mention

Mention est un outil payant qui offre des fonctionnalités similaires à celles de Google Alerts, mais avec plus de fonctions et d'options. Il est également disponible sous forme d'application mobile.

 

3. Mention sociale

Social Mention est un outil gratuit qui vous permet de suivre les mentions de votre concurrent sur les plateformes de médias sociaux.

 

4. Hootsuite Insights

Hootsuite Insights est un outil payant de la célèbre plateforme de gestion des médias sociaux Hootsuite. Il vous permet de suivre, d'analyser et de rendre compte de l'activité des médias sociaux pour votre marque ou vos concurrents.

 

5. BuzzSumo

BuzzSumo est un outil payant qui vous permet de voir le contenu le plus populaire sur toutes les plateformes de médias sociaux. Cela peut être utile pour voir quelles sont les stratégies de contenu utilisées par vos concurrents et qui trouvent un écho auprès de leur public.

 

6. Google Trends

Google Trends est un outil gratuit de Google qui vous permet de connaître la popularité de certains termes ou sujets sur le Web. Cela peut être utile pour comprendre quels sont les sujets populaires dans votre secteur d'activité et voir comment les marques de vos concurrents se débrouillent.

 

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